Le Centre Hospitalier de Millau fait son théâtre

Quand l’hôpital de Millau  fait son théâtre pour le plus grand plaisir des  personnels !

Le mardi 14 novembre dernier, durant la  semaine du handicap, Les personnels de l’hôpital de Millau ont été invités à une soirée théâtrale de sensibilisation aux situations de handicap au travail.
120 professionnels réunis à la salle René Rieux ont particulièrement apprécié cette soirée préparée par un groupe de travail pluriprofessionel hospitalier composé de la médecine du travail, de l’assistante sociale du personnel, des représentants des personnels et de la DRH. Cette commission de retour et de maintien dans l’emploi ou CRME accompagne chaque agent qui nécessite un aménagement de poste et un soutien.

Après une brève présentation des membres de cette commission animée par la DRH de l’établissement, le rideau s’est levé sur la pièce intitulée « handicap pourquoi moi ! ». Ce fut 1 heure chargée d’émotions,  d’échanges et de rires qui contribuera indéniablement à changer le regard de chacun sur le handicap.

Au-delà d’une sensibilisation au handicap, cette soirée a permis de renforcer le lien entre tous les professionnels de l’hôpital de MILLAU. Devant le succès de cette soirée,  le groupe CRME envisage déjà une action similaire pour l’année prochaine.