Visite au CARRÉ Santé Services de Mme Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, Chargée de l’autonomie

Jeudi 22 juillet, Mme Brigitte BOURGUIGNON, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, s’est rendue au CARRÉ Santé Services de l’UDSMA – Mutualité Française Aveyron à Rodez.
Madame la Ministre, accueillie par M. MOULY, Président de l’UDSMA-Mutualité Française Aveyron, M. SALERES, Président de l’UNA et Vice-Président de l’UDSMA-Mutualité Française Aveyron, M. FOURNIER, Vice-Président de l’UDSMA-Mutualité Française Aveyron et M. GRACIA, Président de la Mutualité Française Occitanie, a visité les locaux de ce centre pluridisciplinaire mutualiste et rencontré les équipes.
Madame la Ministre a souligné l’importance des structures mutualistes comme l’UDSMA-Mutualité Française Aveyron dans leur rôle de défense de droit à la santé pour tous et a été témoin des valeurs d’innovation et de co-construction portées par l’entreprise mutualiste au bénéfice des aveyronnais et notamment du maintien à domicile.
L’UDSMA-Mutualité Française Aveyron est engagée avec 11 autres pilotes de la Fédération Nationale de la Mutualité Française sur une expérimentation nationale pour renforcer le soutien à domicile des personnes âgées.
Ce projet, nommé DRAD, a été rendu possible grâce à son expertise reconnue en termes d’accompagnement à la personne, de coordination et de pilotage de projets. En 2021, 12 personnes en Aveyron bénéficieront de cette prise en charge globale renforcée sur-mesure (soins, aide à domicile, téléassistance, domotique, actions de prévention…).
Madame la Ministre a par ailleurs salué l’implication et le travail quotidien des salariés de l’UDSMA-Mutualité Française Aveyron et s’est dite rassurante quant à l’extension prochaine de l’avenant 43 aux SSIAD et à une valorisation équitable des métiers d’aide et de soins.