Un nouvel espace d’accueil dédié aux seniors

Afin de renforcer l’action de la collectivité en faveur des seniors, la nouvelle salle d’activité destinée aux aînés dans le cadre des activités menées par le C.C.A.S. est opérationnelle.
Elle prend place au sein de la résidence Intergénérationnelle, qui dispose de logements adaptés aux seniors et d’une Maison d’Assistantes Maternelles, accentuant ainsi le lien intergénérationnel de ce lieu.
Dès que les conditions sanitaires le permettront, elle accueillera l’ensemble des ateliers réalisés jusqu’alors dans l’enceinte du C.C.A.S. dans des conditions optimales, et permettra de développer des animations innovantes. Les aînés retrouveront ainsi leurs ateliers favoris, traitant de thématiques spécifiques à l’image de la mobilité, de la mémoire, d’ateliers dédiés à l’inclusion numérique ou encore à des animations ludiques (quines, jeux de société)…
Disposant d’une surface de 60m2, la salle d’activité offrira la possibilité
– de bénéficier d’un espace plus spacieux, offrant un confort accru à ses utilisateurs,
– de répondre positivement à un plus grand nombre d’administrés lors des ateliers dispensés par le C.C.A.S.,
– de disposer d’un espace cuisine prochainement équipé, qui permettra dès que possible de partager des temps conviviaux,
– de réaliser des activités inédites et intergénérationnelles.

Une adulte-relais pour les seniors castonétois
Les animations mises en place par le C.C.A.S. sont dispensées par Céline Hulin, adulte-relais auprès des seniors. Elle œuvre chaque jour à la mise en place d’activités vectrices de lien, adaptées à leurs besoins, comme à leurs envies.
En période de crise sanitaire, l’adulte-relais a permis de renforcer le lien avec les personnes fragiles, ou isolées. En contactant trois fois par semaine les requérants du registre mis en place, une écoute active leur était dédiée. Aujourd’hui, plus de 60 personnes ont souhaité intégrer ledit registre. Les administrés peuvent toujours s’inscrire s’ils le souhaitent en contactant le C.C.A.S. aux numéros suivants : 06.78.38.79.55 / 05.65.77.22.88 ou par e-mail : ccas@onet-le-chateau.fr