« Tout le monde contre le cancer » : c’est reparti pour une année de joie, contre la maladie !

En 2018, encore de beaux projets pour l’association « Tout le monde contre le cancer » et toujours la volonté de semer la joie et les sourires sur son passage !

Opération « Princes et Princesses »
Cette année, les fêtes de l’épiphanie se sont transformées en contes de fées pour les petits protégés de « Tout le monde contre le cancer » ! A Lille, Paris, Bordeaux, …les enfants hospitalisés ont reçu la visite des Miss de leur région, mais aussi de princes et princesses inspirés par l’univers Disney pour des moments musicaux, ou se sont vus proposer des ateliers créatifs et gourmands. De quoi rappeler, à la manière de TLMC, que « Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ! »
« Tout le monde contre le cancer », en lice pour être élue opération nationale bénéficiaire des « Boucles du Coeur » CARREFOUR
Depuis la fin du mois de janvier et jusqu’au 1er mars, vous êtes invités à voter pour élire l’association nationale de l’opération « Les Boucles du Coeur » de l’enseigne CARREFOUR. Et si, par la mobilisation quotidienne des Villefranchois, l’association du pays pouvait arriver en tête ?
Cela permettrait de financer une tournée de l’opération « Toques en Truck » sur toute une année !
Pour voter (une fois par jour), entrez sans plus attendre l’adresse suivante dans votre navigateur Internet : http://www.carrefour.fr/engagements/boucles-du-coeur/inscription

Projection à l’été 2018 – Appel à bénévoles
Comme chaque année, « Tout le monde contre le cancer » accueillera cet été près de 50 familles d’enfants malades au château de Graves, pour des séjours de ressourcement. Quatre séjours seront offerts par l’association à ces familles, pour « déposer de lourds bagages » et repartir avec le plein de sourires et de forces.
 C’est quoi ? 4 séjours d’une semaine pour se retrouver en famille, faire des activités, se créer des souvenirs et réapprendre à vivre hors de l’hôpital !
 C’est quand ? Du 6 juillet au 3 août 2018
 C’est où ? Au château de Graves, à Villefranche de Rouergue.
 Comment ? Des équipes de bénévoles sont mobilisés pour accueillir les
invités d’honneur : restauration, accompagnement, animation, etc…
Une formation sera dispensée à tous les bénévoles engagés sur cette action.
Vous souhaitez rejoindre l’association ? Vous impliquer dans cette opération ? Vous avez des compétences et qualités à mettre à disposition ?
Contactez TLMC par mail : benevoles@assotlmc.net ou par téléphone : 05 65 45 41 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here