Pour goûter aux plaisirs du maintien à domicile

L’Association de Services et Soins d’Aide à Domicile (ASSAD) propose aux habitants de Rodez et d’Espalion un service de portage de repas à domicile, dans un esprit familial, grâce à la cuisine du couvent de Malet à Saint-Come.

Parmi la vaste offre de services à domicile proposés par l’ASSAD (Association Services et Soins d’Aide à Domicile), le portage de repas n’est pas le moins apprécié des bénéficiaires. Rien que sur l’agglomération de Rodez, l’association fournit ainsi quelque 35000 repas chaque année. Un service identique est apporté aux habitants d’Espalion où l’ASSAD est présente.

Il est vrai que l’opérateur ruthénois d’aide à domicile n’a pas fait le choix de son fournisseur par hasard. Depuis 2013, la préparation des repas est confiée aux cuisines du couvent de Malet, à Saint-Come d’Olt. « Nous avons fait le choix de tourner le dos aux grandes centrales de restauration pour leur préférer un fournisseur de proximité, que nous connaissons bien et qui va nous garantir des repas de qualité, explique Jean-Luc Bonnemayre, directeur de l’ASSAD. De plus, un partenariat avec le couvent de Malet est plus conforme à notre esprit familial. »

Plusieurs formules sont proposées aux personnes qui souhaitent se faire livrer leurs repas à domicile, six jours sur sept, du lundi au samedi : depuis le menu complet à 10 euros avec entrée, plat du jour avec légume, féculent, fromage, dessert et demi baguette, jusqu’à la formule pour les petits appétits avec plat du jour, légume, féculent et demi baguette pour 8,80 euros.

« Ce service de portage de repas est parfaitement en adéquation avec notre vocation en faveur du maintien à domicile, ajoute Jean-Luc Bonnemayre. Il répond à un besoin primaire, il s’adresse en particulier à des personnes fragiles qui ne pourraient être maintenues à domicile sans ce service et la livraison du repas est, bien souvent, le dernier et seul lien social entretenu à domicile avec les personnes isolées. C’est là que le travail de l’ASSAD prend toute sa dimension. »

L’association, par ailleurs, propose plusieurs services aux habitants de l’agglomération ruthénoise et du canton d’Espalion : aide à domicile pour les tâches courantes de la vie quotidienne ; soins à domiciles pour personnes dépendantes, handicapées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer ; assistance informatique ; bricolage et jardinage ; téléassistance en cas de malaise, accident, crise d’angoisse… ; garde de nuit avec passages de sécurité, aide au coucher et au réveil…

Savoir plus : http://assad12.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here