Les « ça me dit» du CPIE du Rouergue

Le CPIE du Rouergue propose des ateliers ouverts à tous.

Sur des thèmes en lien avec l’environnement et le développement durable, ces ateliers vous proposent une approche technique, ludique ou récréative afin que chacun puisse s’approprier des idées ou des concepts reproductibles.

Santé-environnement : découvrir la géobiologie et ses applications concrètes pour mieux vivre dans sa maison

Samedi 14 avril 2018 à Candas, commune de Montjaux de 14h à 17h

Géobiologie et santé sont intimement liées. La géobiologie étudie les différentes influences d’un lieu et de son environnement sur le vivant (les êtres humains, les animaux et les végétaux). Le géobiologue détecte et mesure les nuisances susceptibles de troubler la santé ou le bien être de l’Homme ou l’animal, venant de l’environnement ou de l’habitation.

Ces nuisances peuvent provenir des évolutions technologiques (champs électromagnétiques),des rayonnements telluriques ( circulations d’eaux souterraines, failles géologiques,…) ou d’ondes nocives diverses (champs de torsions, ondes de formes…).  L’habitat humain, rempli d’appareils électriques et électroniques, n’échappe pas aux problèmes avec des conséquences parfois dramatiques : nervosité, irritabilité, fatigue, dépression, migraines, problèmes d’immunité…

A travers ce petit atelier, le CPIE du Rouergue invite Jean-Marie Devimeux, géobiologue, qui nous fera découvrir cette discipline et dévoilera quelques conseils pour se prémunir des pollutions les plus courantes de nos habitations.

Après la présentation en salle, une sortie sur un terrain nu promis à la construction, servira de lieu d’étude pour présenter les zones géopathogènes par une approche technique et bio-sensible et ainsi permettre d’adapter la future construction en enrayant les perturbations présentes.

 

Modalités :  Participation de 5€/personne, tout public.

Inscription obligatoire (lieu précisé lors de l’inscription)

Inscriptions obligatoires  Tél : 05 65 61 06 57