La plancha fait les beaux jours de la convivialité

Aveyron Cheminées, à Sébazac, propose une gamme très variée et adaptée à tous les besoins de cet accessoire star du printemps et de l’été.

Les prunus en fleur et les jours qui rallongent donnent le signal : tout le monde dehors ! Et cet appel du grand air s’accompagne généralement des premiers déjeuners (voire dîners) en terrasse. C’est l’heure des barbecues et planchas. « La plancha, c’est vraiment le produit phare des beaux jours, dont le succès grandit chaque année, qui complète ou prend la place du traditionnel barbecue », confirme Virginie Boissonnade, co-gérante de l’enseigne Aveyron Cheminées à Sébazac. La fête des pères est souvent l’occasion d’équiper la famille de ce produit synonyme de plaisir, de convivialité et de liberté. « Mais la plancha n’est pas réservée à l’été, ajoute Virginie Boissonnade. On peut l’utiliser toute l’année. Nous avons des modèles électriques qui peuvent même être utilisés à l’intérieur, dans un appartement. »

Aveyron Cheminées, spécialiste aveyronnais des foyers de toutes sortes, est distributeur de la marque vedette Forge Adour, qui fabrique des planchas de grande qualité, de toutes tailles (de 4 à 15 convives) et dotées de nombreux accessoires. Le fabricant du Pays Basque propose cette année deux nouveautés : la gamme Innova, dont la surface de cuisson en fonte émaillée intègre un thermostat permettant de contrôler la cuisson au degré près ; les planchas électriques Indoor, dont le petit gabarit est particulièrement adapté aux cuisines intérieures sans sacrifier l’efficacité ou la simplicité d’utilisation. « Tout cela constitue une gamme de produits pour tous les budgets », précise encore Virginie Boissonnade, évoquant avec gourmandise les innombrables recettes de viande, poisson, légumes et même de fruits qu’autorise la cuisson à la plancha.

www.aveyron-cheminees.com