Fête de la Montagne à Saint Urcize

La toute nouvelle association « Les amis du Parc naturel Régional de l’Aubrac », épaulée par  le ski-club de Saint-Urcize le Pôle Pleine Nature structuré « Aubrac 4 saisons » et de nombreux acteurs de l’Aubrac, a décidé cette année de s’associer à l’évènement national de la Fête de la Montagne.

Le samedi 24 juin, cette année à la station de ski de Saint Urcize, à partir de 10h, la Culture Montagne sera à l’honneur. 30 partenaires, prestataires d’activités sportives, producteurs locaux, écrivains régionaux et figures emblématiques de la culture en Aubrac, se donnent rendez-vous pour vous immerger gratuitement dans ce qui constitue la spécificité de la montagne aubracienne.

Au programme : activités physiques de pleine nature « Full Access » puisque le Comité Départemental Handisport de l’Aveyron sera également présent pour initier tout le monde aux pratiques sportives outdoor.

Si le plateau de l’Aubrac constitue un excellent terrain de jeux pour les pratiques sportives, il forme également un catalyseur de productions locales qu’il sera possible de découvrir tout au long de la journée sur le marché de la fête de la montagne.

Cette journée permettra également d’être sensibilisé à la notion d’éco gestion des milieux naturels puisqu’une part belle sera laissée à des démonstrations de débardage à cheval.

Entre le marché de la Fête de la Montagne, la découverte des activités sportives (ecalarbre, tyrolienne, chiens de traîneaux, VTT, Vélos électriques, pêche…), la rencontre avec les auteurs et l’aligot saucisse servi à midi par le ski-club, TOUT devrait bien se passer !

Enfin, comme toute fête païenne, la Fête de la Montagne n’échappera pas à la règle de soirée de clôture avec concert et grand feu de joie.

Renseignements :

Offices de Tourisme Aubrac-Laguiole : 05 65 44 35 94
tourisme@aubrac-laguiole.com

Office de Tourisme Chaudes-Aigues / Saint Urcize : 04 71 23 52 75
info@chaudesaigues.com

Office de Tourisme Nasbinals : 04 66 32 55 73
ot48260@orange.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here