Derniers jours pour découvrir l’exposition « Reptiles & Amphibiens »

Derniers jours pour découvrir grenouilles, crapauds, salamandres, lézards, serpents, tortues, et autres crocodiles à la salle des arcades du Gua !

L’exposition « Reptiles & Amphibiens » ferme en effet ses portes le mercredi 7 juin.

Une exposition belle, instructive et amusante

Chaque espace aborde une particularité de ces animaux (l’anatomie, la nourriture, la communication, la reproduction, la respiration), le tout dans une mise en scène intelligente et adaptée aux enfants. Des manipulations, des vitrines, des terrariums, des jeux, des photos, des vidéos et même une mare d’observation jalonnent le parcours de l’exposition.

D’incroyables moulages de reptiles plus vrais que nature sont également présentés afin d’illustrer la diversité de ces animaux à travers le monde : varans, iguanes, cobras, pythons, boas, crotales, crocodiles, tortues géantes…

L’exposition nous renseigne aussi sur les mythes, les légendes et  les fables dont ces animaux font souvent l’objet, ainsi que sur les nombreux dangers qui les menacent.

En complément de la visite, le musée propose aussi des documentaires passionnants sur quelques reptiles mythiques comme l’anaconda géant, le crocodile du Nil ou encore le dragon de Komodo, et un petit carnet d’exploration est fourni aux enfants.

Rappelons que l’entrée de cette magnifique exposition est gratuite !

Renseignements : 05 65 64 02 10

museevetter.decazeville@wanadoo.fr

https://www.musees-midi-pyrenees.fr/musees/musee-de-geologie-pierre-vetter/

Musée de Géologie Pierre Vetter
Avenue Paul Ramadier 12300 Decazeville
05 65 43 90 86

museevetter.decazeville@wanadoo.fr
www.musees-midi-pyrenees.fr/musees/musee-de-geologie-pierre-vetter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here