Cathy Cavalier L’Aubrac inspire ses pinceaux !

Du 6 au 26 juin, Cathy Cavalier expose ses plus beaux tableaux à la Maison de l’Aubrac à Aubrac. Cette artiste amateure est bien connue dans l’Aveyron et au delà, car ses toiles lumineuses, d’un réalisme scrupuleux, ont remporté pas mal de prix lors d’expositions-concours, de Cassagnes beghones à Chaudes-Aigues, de Goutrens à Albi ou Rodez…

 

Passionnée de cuisine, de jardinage, de lecture, commerçante à ses heures ouvrées, Cathy trouve encore le temps de se réfugier dans son modeste atelier pour y peindre avec minutie les herbes folles du Plateau, les coquelicots agités par le vent, un sous-bois en clair-obscur, ou le cadre paradisiaque d’une boralde qui serpente entre les rochers.

 

Cette autodidacte au grand cœur restitue avec délice les détails d’une nature chaleureuse, la mousse qui s’accroche au poteau tortueux d’une clôture usée, les brindilles qui craquent sous les pas, la pose alanguie d’un troupeau de vaches aux yeux fardés… Sa palette impressionniste joue avec la lumière et les nuances de couleurs pour restituer avec précision les verts d’une végétation multiple ou le gris d’un ciel tourmenté. Son œuvre traite essentiellement d’une nature qui suscite l’émotion et traduit le plaisir de l’artiste passionnée, contemplative et généreuse.

 

Alors, si vos pas vous portent sur le plateau d’Aubrac, prenez le temps de venir découvrir cette peinture vivante, foisonnante, émouvante et de qualité, au contact d’une artiste inspirée.

Exposition ouverte au public du 6 au 26 juin, de 9 H à 19 H. Entrée libre.