Ardoiz : Fini craie et chiffon ! Le plaisir d’être connecté…

Smiling senior man using digital tablet on patio

Depuis octobre dernier, la direction de Poste Quercy Rouergue Tarn déploie ARDOIZ, la tablette numérique pour les seniors.

Originale parmi son offre de téléphonie mobile et numérique, Ardoiz,est spécialement conçue pour faciliter l’accès au monde merveilleux des applications et de l’information ématérialisée.

Mise au point par la société Tikeasy, filiale du Groupe La Poste, la tablette est disponible dès dans tous les bureaux de poste aveyronnais. Bien mieux qu’une simple tablette les chargés de clientèle proposent des démonstrations gratuites pour découvrir Ardoiz. Les clients peuvent manipuler la tablette et poser leurs questions.

Des facteurs ont également été spécialement formés pour aider les seniors à mettre en service leur tablette à leur domicile. Enfin, un Numéro Vert est mis à disposition pour répondre aux questions des utilisateurs.

Pour mémoire, une étude de 2015 du CREDOC révèle que deux tiers des plus de 70 ans ne sont pas internautes. Dans son ADN d’entreprise ayant des missions de service public, La Poste anticipe les enjeux majeurs de société pour proposer au plus grand nombre des services adaptés.

Ainsi, la réduction de la fracture numérique des plus âgés est l’une des raisons de la création du projet Ardoiz. Cela a été conçue pour être une tablette à l’ergonomie simplifiée pour faciliter l’utilisation : les applications essentielles sont préinstallées, la navigation simplifiée, la taille des caractères réglable… Ardoiz permet de : – communiquer avec ses proches : e-mails, partage de photos, visioconférence – s’informer avec les actualités, les dossiers thématiques (loisirs, santé, droit…), l’accès à Internet – se divertir en jouant au sudoku, aux mots fléchés, en dénichant des recettes de cuisine, en consultant le programme TV, en découvrant les bandes annonces de films – organiser son quotidien avec son calendrier des rendez-vous, tâches, anniversaires, la consultation de ses comptes bancaires, d’ameli.fr, d’impots.gouv.fr…

« En quelques mois, nous avons vendu plus de 1 000 tablettes Ardoiz sur la région et nous avons recueilli une très bonne satisfaction des utilisateurs », remarque Christophe Boscher, cofondateur de Tikeasy aux côtés de Thierry Corbillé.

L’équipe de cette start-up  a pensé son produit en fonction des usages des utilisateurs seniors. « Nous avons identifié leurs priorités : communiquer avec leurs proches, partager des photos, se divertir et s’informer, tout en étant accompagnés », explique-t-il.

Tout est conçu pour simplifier l’utilisation d’Ardoiz : Des contenus mis à jour quotidiennement, une assistance téléphonique gratuite par téléphone, un « site famille » pour partager des photos, vidéos et documents avec ses proches, la mise à jour automatique du logiciel Ardoiz et la sauvegarde des données. Bref n’attendez plus, connectez-vous soyez « online » !

Renseignements dans tous les bureaux de Poste de l’Aveyron et sur http://www.ardoiz.com/

Tél. 3631 (services et appels gratuits)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE